Un manifeste pour une communauté

Kevin Ottens

Thématique
Akademy-FR
Niveau
Débutant
Horaire
samedi 15 nov, 16:30 – 17:30
Salle
C103 - Akademy-FR

Description

Le mouvement du Logiciel Libre a permis l'émergence de nombreuses communautés et projets. Mais une fois l'histoire d'amour initiale passée, comment garder la communauté ensemble? Dans cette conférence nous explorerons une réponse possible.

Description détaillée

Le mouvement du Logiciel Libre a permis l'émergence de nombreuses communautés et projets. Mais une fois l'histoire d'amour initiale passée, comment garder la communauté ensemble? Que partage les contributeurs à part la technique?

Dans cette conférence nous explorerons une réponse possible à ces questions avec la notion de manifeste. Nous utiliserons celui produit par la communauté KDE comme exemple et verrons le processus suivi lors de sa création.

Medias

Intervenant(es)

Kevin Ottens

Kevin Ottens

Kévin Ottens est un des hackers centraux de la communauté KDE. Il a contribué à de nombreuses briques logicielles produites par KDE avec un intérêt particulier pour la conception d'API et l'architecture des frameworks. Diplômé en 2007, il a obtenu un doctorat en intelligence artificielle pour lequel il a travaillé sur l'ingénierie des connaissances et les systèmes multi-agents.

Aujourd'hui, il travaille essentiellement avec Qt en tant que développeur, consultant et formateur grâce à son emploi à KDAB. Il vit toujours à Toulouse où il intervient à temps partiel dans son ancienne université.

Voir plus