DreamEngine - Un moteur JavaScript de jeux 2D

Antoine Rogliano

Thématique
Technique
Niveau
Débutant
Horaire
samedi 15 nov, 13:30 – 14:20
Salle
C002 - Multimedia

Description

Le DreamEngine est un moteur de jeu 2D qui permet de réaliser des jeux ou des animations dans un Canvas2D.

Description détaillée

Le DreamEngine est un moteur de jeu OpenSource et totalement gratuit Il permet de réaliser des jeux ou des animations 2D dans un Canvas2D.

Contrairement à ses concurrents, il ne dispose pas d'une interface graphique et ne s'occupe pas de réaliser la partie "gameplay" pour vous. Le but de ce moteur est la mise en place de l'architecture globale d'un jeu et la gestion des différents composants plus ou moins complexe et redondants (inputs, camera, scene, gameLoop, rendu), il est construit autour des principes d'héritages et mets à dispositions des programmeurs un ensemble d'outils que l'on peut utiliser en l'état, étendre ou écraser.

Cette conférence aura pour objectif de faire une présentation globale du moteur en montrant des démos et quelques exemples de workflow. J'aborderai aussi l'API interne "Nebula" qui permet une synchronisation sur la plateforme de jeu Dreamirl, déstiné au développeurs indépendants désireux de mettre leurs jeux sur notre plateforme.

Le niveau de la conférence est mis sur Débutant car il ne faut pas de pré-requis pour comprendre l'ensemble de la conférence, cependant les exemples ou livecodes seront plus à destination d'un public intermédiaire et expert en fonction des exemples.

Medias

Intervenant(es)

Antoine Rogliano

Voir plus