Le Rigging dans Blender

Julien Duroure

Thématique
Multimedia
Niveau
Débutant
Horaire
samedi 15 nov, 13:30 – 14:20
Salle
A203 - Multimedia

Description

A travers de nombreuses démonstrations, cette conférence montrera les nombreuses possibilités qu'offre le rigging dans Blender. Après la construction d'un exemple simple pour comprendre le principe du rigging, nous parcourrons les Rigs mécaniques, ainsi que les rigs de personnages de plus en plus complexes.

Description détaillée

Le rigging est une étape importante pour l'animation 3D. Il permet de donner vie à un objet/personnage statique en lui permettant le mouvement. A travers de nombreuses démonstrations, cette conférence montrera les nombreuses possibilités qu'offre le rigging dans Blender. Nous commencerons par la construction d'un exemple simple pour comprendre le principe du rigging (Qu'est ce qu'une armature, un os, une contrainte ? Quelle est la différence entre le rigging et le skinning ? ). Puis, à travers de nombreux exemples, nous aborderons toutes les possibilités offertes par le rigging dans Blender : Rigs mécaniques, Rigs de personnages / d'animaux, Automatisation de certains parties de l'animation, etc...

Medias

Intervenant(es)

Julien Duroure

Julien Duroure

Julien a découvert Blender il y a plus de 10 ans. Il a appris la 3D de manière autodidacte, grâce aux nombreuses ressources disponibles sur Internet. Il est maintenant spécialisé dans le rigging et l'animation. Il suit actuellement une formation d'animateur en ligne iAnimate.net. Depuis quelques années, Julien anime des formations sur Blender.

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