Créer sa campagne pour Battle for Wesnoth

Sébastien “Elzen” Dufromentel

Thématique
Technique
Niveau
Intermédiaire
Horaire
dimanche 16 nov, 11:30 – 12:55
Salle
C102 - LAN Party
Accès
Sur inscription

Description

Battle for Wesnoth est un des jeux libres les plus emblématiques. L'une de ses caractéristiques intéressantes est de permettre aux utilisateurs de développer leurs propres campagnes, et le mécanisme permettant cela est relativement simple. La concrétisation de vos idées n'attend peut-être que cet atelier?!

Description détaillée

Contribuer au logiciel libre peut se faire de plusieurs manières différentes. Utiliser les outils mis à notre disposition par l'équipe de développement d'un jeu pour lui ajouter du contenu intéressant en est un moyen relativement simple. Au cours de cet atelier, nous verrons comment il est possible à chacun, sans connaissances particulières, d'étendre le jeu vidéo Battle for Wesnoth?; et nous parlerons de quelques bonnes pratiques à avoir pour réaliser des campagnes intéressantes. Avoir déjà une certaine expérience du jeu en tant que joueur est un pré-requis?; néanmoins, aucune connaissance spécifique n'est nécessaire par ailleurs.

L'inscription à cet atelier est nécessaire, il reste 9 places. Je m'inscris !

Intervenant(es)

Sébastien “Elzen” Dufromentel

Ancien professeur des écoles et présentement doctorant en informatique, je suis engagé dans la promotion du logiciel libre et la défense de la neutralité du réseau, en particulier auprès des associations ALDIL et Illyse, au sein desquelles je participe à l'organisation des Journées du Logiciel Libre à Lyon, et Ubuntu-fr, pour laquelle je me rends régulièrement à Paris pour les Ubuntu Party. Je suis également fondateur d'un collectif d'entre-aide à l'auto-hébergement (IRLNC) et développeur de logiciels libres, notamment le projet d'environnement graphique Touhy.

Voir plus